“Madame, Monsieur, Bonjour.
Le commandant de bord et l'ensemble de l'équipage ont le plaisir de vous accueillir à bord de The Scent of Departure, membre d’Air Fragrance.

Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité et profiter de votre vol. Nous vous remercions d’avoir choisi notre compagnie pour vos envies d’évasions, et vous souhaitons un excellent voyage…“

about

C’est dans l'atmosphère saturée d’un long-courrier international, que Gérald Ghislain, globe-trotter- parfumeur, et Magali Sénéquier – designer - jettent sur le papier les premières esquisses de The Scent of Departure.

Indiana Jones en complet de tweed et baskets, épicuriens portés par leur curiosité aux quatre coins de la planète, les créateurs se surprennent à rêver d’ubiquité...

Et s'il était possible d'embarquer instantanément pour Abu Dhabi, sans même faire sa valise ?

Et si nos sens excités par le souvenir d’un voyage, suffisaient à dissiper les longues files d’attente aux portes d’embarquement ?

Et si l’odeur de l'herbe fraichement taillée de Central Park et les effluves acidulés de la grosse pomme s’unis- saient dans une même goutte de parfum ?

Né de ces rêveries, The Scent of Departure se propose d’interpréter l’âme de vingt villes internationales emblématiques, au travers du prisme de l’olfaction.

L'atmosphère saturée par l'odeur des lilas de Central Park, le parfum envoûtant des passantes sur les Champs-Elysées, les nuages d'épices du grand Bazar d'Istanbul... Autant de clins d'œil aux plus belles villes du monde, capturés à l'aide de quelques flacons de parfum...

Evanescents, nos jus sont pris dans des flacons aux formes élancées, reprenant la fameuse étiquette à trois lettres ornant nos valises lorsque l'on embarque pour l'autre bout du monde.

Imaginés par Magali Sénéquier, l’univers graphique de The Scent of Departure vous fera revivre instantanément les émotions de vos voyages.

Fermez les yeux : vous êtes déjà loin...